Accueil.
Arrivée (Aéroport de Figari).


Etape N° 1
Etape N° 2  
Etape N° 3
Etape N° 4  
Etape N° 5 & 6
Etape N° 7  
Etape N° 8  
Etape N° 9  
Etape N° 10
Etape N° 11
Etape N° 12
Etape N° 13
Etape N° 14 & 15

Repos à Calvi.
Conclusion.
Liens.

Contact webmaster : Vol.Altitude@free.Fr
Conclusion

Comme vous avez eu l'occasion de le constater ce site n'a pas été réalisé pour dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ou bien ce qu'il faut emmener ou ne pas emmener.

Ce site a pour but de relater tout simplement l'aventure que l'on a vécue.

J'ai certainement et involontairement oublié plein de choses que mes camarades de marche ne manqueront certainement pas de me le faire remarquer, et ils auraient tort de s'en garder. Il y aura certainement, des mises à jour qui viendront se greffer de temps en temps.

Comme quoi tout c'est bien passé, nous commençons seulement un mois après notre retour à reparler de refaire le GR20 mais ce coup-ci en sens inverse, Nord-Sud.

C'était ma toute première randonnée, les seules randonnées que j'ai faites sont d'aller chercher le pain à pied à deux kilomètres de chez moi. Il est vrai que je n'ai pas commencé par la plus simple, les trois premières étapes étaient les pires. Puis le corps s'habitue petit à petit. Cette randonnée est très physique, il faut surtout de l'endurance, ce n'est pas une randonnée d'une ou deux journées. C'est 15 étapes donc au pire 15 jours et c'est tous les jours qu'il faut pouvoir repartir. N'écoutez pas les personnes qui vous disent que c'est simple et facile, généralement ces personnes là n'ont pas fait cette randonnée ou alors elles ont la grosse tête.

Tout ça pour vous dire que chaque expérience est unique, ce que j'ai ressenti, il n'y a que moi qui puisse le dire. Claude et Jean-luc ont vécu la même aventure que moi, mais chacun d'entre nous la ressenti différemment. Tout c'est passé parfaitement, avec une totale complicité entre nous, même si Claude ronfle, ça aussi ça fait parti de l'aventure.

Si l'idée de faire cette randonnée vous démange, faite la, même si vous n'arrivez pas au bout. La faire à votre rythme, ce n'est pas une course, le but du jeu c'est d'arriver au bout. Sinon, vous risquez de le regretter un jour de ne pas avoir essayé de la faire cette randonnée, il n'y a pas de honte à ne pas aller jusqu'au bout.

En ce qui concerne les matériels, l'alimentation et tous autres renseignements utiles pour ce type de randonnée vous pouvez cliquer sur la page liens, j'ai choisi quelques sites Internet qui donnent chacun leur avis et raconte leur expérience. Sur la toile du Net vous en trouverez beaucoup d'autres mais attention, il y en a qui raconte un peu n'importe quoi. Le mieux est aussi d'aller dans les magasins spécialisés et de tomber sur un vendeur qui pratique la randonnée et non pas du vélo ou du tennis, attention je n'ai rien contre le vélo et le tennis.