Accueil.
Arrivée (Aéroport de Figari).


Etape N° 1
Etape N° 2  
Etape N° 3
Etape N° 4  
Etape N° 5 & 6
Etape N° 7  
Etape N° 8  
Etape N° 9  
Etape N° 10
Etape N° 11
Etape N° 12
Etape N° 13
Etape N° 14 & 15

Repos à Calvi.
Conclusion.
Liens.

Contact webmaster : Vol.Altitude@free.Fr
Repos à Calvi

Vendredi 28 Mai 2004.

La veille au soir nous avions décidé de rejoindre Calvi en auto-stop, puisque aucune ligne de bus ne fonctionne à cette période de l'année.
On se sépare en deux groupes, Claude, Jean-luc et moi d'un côté et Christophe et Damien de l'autre.
Christophe et Damien s'installent à côté de la station service, c'est pas bête, d'ailleurs ils ont été pris pratiquement tout de suite. Pour nous c'est un autre problème, à trois c'est déjà plus dur. Nous marchons en direction de Calvi en faisant du stop et en espérant que l'on ne va pas faire les 13 bornes à pied. Claude reste à une distance de 50m derrière nous, il espére que les voitures s'arrêteront davantage. Hé bien non, car au bout d'environ 15 à 20 minutes une charmante dame s'arrête à notre hauteur et nous propose de nous emmener à Calvi, Jean-luc lui fait part que la personne qui se trouve en arrière est avec nous. Cette charmante dame a une voiture style break, donc pas de problème. Elle nous dit que les gens de la région on l'habitude de prendre des auto-stoppeurs à cause du GR20 puisque les transports en commun ne sont pas beaucoup développés dans la région. Nous avons rendez-vous avec nos deux compères de marche au pied de la citadelle. Notre conductrice nous propose de nous déposer à la citadelle, nous ne voulons pas abuser d'elle et nous lui disons de nous déposer à la gare et que cela serait parfait pour nous, on fera le reste à pied.

                                                             Vue sur Calvi et la citadelle         
Christophe et Damien ont été déposés au même endroit que nous et donc nous nous dirigeons vers l'office du tourisme ensemble pour trouver un camping.Nous trouvons un camping “ Les Castors *** ” pas très loin du centre de Calvi sur la route qui même vers l'aéroport. Les commerces sont à proximités.
Nous nous installons, Damien propose à Claude de lui prêter sa tente pour la nuit et lui il dormirait avec Jean-luc et moi. Claude pourrait ronfler autant qu'il veut. Christophe monte sa tente un peu à l'écart pour éviter d'être réveillé par les ronflements de Claude. Nous allons passer seulement une nuit au camping.
           
                                           Installation au camping ( Les Castors *** )

Pour Jean-luc, Claude et moi-même, lors de notre arrivée hier à Calenzana j'ai téléphoné à Air France pour modifier nos billets d'avion pour le Samedi après-midi au lieu du Lundi après-midi ce qui était prévu initialement.
Pour Christophe il a changé ses billets de bateau et d'avion, il prend le bateau le samedi soir. Par contre Damien, stewart à Air France a eu l'occasion d'embarquer sur un vol le Samedi matin vers 11h00.

Nous passons la journée du vendredi à visiter Calvi et sa citadelle, même si c'est au moins la cinquième fois que j'y viens. Nous passons aussi notre temps entre la plage pour se baigner enfin juste Jean-luc, Damien et moi, puis les terrasses de café, hé oui il faut aussi se réhydrater. Le soir venu nous dînons dans un restaurant à touristes dans la rue piétonne, dont je ne me rappelle même pas le nom, pourtant c'était vraiment pas terrible. Nous rentrons au camping tranquillement sur les coups de 22h30. Demain nous avons quelques courses à faire, charcuteries, fromages, et cigarettes pour nos femmes, car aucun de nous fume. Puis ça sera le départ les uns après les autres, mais nous nous sommes promis de nous revoir, et peut-être réaliser un prochain trek ensemble.
           
          La baignage                          L'église dans la citadelle                  Vue sur le port
 
Eglise de Calvi
                                                                                  
             Notre avion pour le retour                                                                    La baie de Calvi vue d'avion                                                          Notre passage au dessus de Mont Blanc
  Étape précédente